Passionné par le vin en général, et les vins suisses et grecs en particulier, je me suis dit un jour de 2003 : « et pourquoi pas tenter l’aventure ? » L’aventure, le mot est lâché !

Une seule motivation m’anime : faire connaître et surtout, reconnaître, les vins suisses et grecs au niveau de la gastronomie et des véritables amateurs de vin.

A une époque où le consommateur ne sait plus où donner de la tête face à la profusion d’offre de vins en provenance des quatre coins du monde, j’ai fait le choix délibéré de me spécialiser certes sur deux vignobles microscopiques à l’échelle mondiale mais où le terme qualité n’est pas un v(a)in mot.

Qui ne connaît du vin suisse que le Fendant ou du vin grec la Retsina, risque fort d’être étonné en visitant notre site.

Petite arvine, Humagne rouge, Cornalin, etc… en Suisse et Assyrtiko, Roditis, Agiorgitiko entre autres en Grèce, voilà quelques noms de cépages exotiques à nos oreilles et que l’on ne trouve originellement que dans ces deux pays. Cépages inconnus pour la plupart et qui pourtant révèleront à celui qui, faisant fi de ses acquis et acceptera de sortir des sentiers battus, des palettes d’arômes et de saveurs insoupçonnées.

Notre sélection est sans compromis : vous offrir le meilleur de chaque région incontournable des deux pays !

Loin de n’être servis qu’avec des plats traditionnels locaux, les vins suisses et grecs s’inviteront à votre table pour accompagner vos plus beaux plats gastronomiques.

Eternel insatisfait et toujours à la recherche de nouveaux trésors, notre gamme s’est au fur et à mesure des années enrichie de quelques références d’autres pays, mais toujours avec le même soucis de découverte de rareté et de qualité !

Oenophiles avertis, amateurs de cépages autochtones ou simples amateurs de bons vins à la recherche d’autres choses, venez découvrir la richesse ampélographique que vous propose Dionyvin dans les pages qui suivent.

Retrouvez une présentation complète sur le vin suisse ci-dessous.
Cliquez ici

Nouveau compte S'inscrire